Il y a de cela quelques mois, j’étais tombé presque par hasard sur un article traitant de la permaculture. Un sujet encore peu connu du grand public, mais qui a le mérite de faire réfléchir sur notre mode de fonctionnement actuel et sur l’avenir vers lequel il nous mène sans se trahir.
Aujourd’hui j’ai découvert une vidéo d’une petite ferme basée sur le principe de permaculture. Rejoignant mon fil de pensé, des questions y sont abordées, comme le travail partagé entre plusieurs sur une perma-terre. Vous feriez votre travail habituel 3 jours par semaine et les 2 autres vous iriez à la ferme cultiver vos légumes, planter vos semis, labourer le champs… ce qu’il y a de bien dans la permaculture c’est qu’elle renoue avec le travail manuel, ce type de travail presque disparu de nos écrans radars.
La grande question est que perdrions-nous à tenter l’expérience ? En tout cas si une telle ferme ouvrait ses portes près de chez moi je serais ravi de m’y rendre, donner un coup de main, apprendre et peut-être même adopter ce mode de vie !
La Ferme du Bec Hellouin par zabriskieprod
Vous pouvez en apprendre plus sur ce mode de vie et de pensé directement sur leur site internet : www.fermedubec.com