Journal du développeur – 1ère

Venons en aux faits; je vais vous parler de Unity3D (moteur de jeu) du langage de programmation utilisé le C#, ainsi que des différents logiciels libres utilisés, Blender (Créations d’objets 3D), Gimp (créations graphiques), et d’autres peut-être. Le tout dans mon projet du moment, mais aussi au quotidien.

Projet

Je travail depuis le début de l’année sur un projet de jeu vidéo qui évolue et grandit de plus en plus, me permettant d’en parler plus librement et avec plus de sureté. Je vous présente donc « Clash of Bûches », jeu de gestion, de production et élevage de bûches, et donc de forêts !

But du jeu

le but du jeu dans la version développée actuellement est de gagner de l’argent afin de pouvoir acheter toujours plus de parcelles de forêts ou d’exploitations forestières, d’embaucher de plus en plus de bûcherons, d’acheter des essences d’arbres rares, de …

Bon d’accord place à la maquette avec un petit visuel tout droit sortie des ateliers de productions !

COBPour le moment, il y a 27 types d’arbres différents modélisés avec Blender, 4 types de terrains différents, 1 scierie et beaucoup de script Unity pour paramétrer et faire tourner le tout.

La maquette du jeu tourne parfaitement sur Windows et Android, la gestion des déplacements et clics de souris ou de doigt est encore hasardeuse mais fait l’objet d’améliorations constantes.

Le prochain article présentera une manière de déplacer le centre « de gravité » en règle général au centre de celui-ci, vers le bas de l’objet. Le tout sur Blender.

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